Whatever Happened To…

20 août 2008 at 2:57 1 commentaire

Je circulais en voiture tout à l’heure. Comme d’habitude, j’écoutais de la musique dans le piton en faisant du lipsync (okay, c’est pas vraiment du lipsync quand on crie à tue-tête, mais ça paraît mieux écrit comme ça). Soudain, il y a un passage dans la chanson que j’écoutais, Whatta Man de Salt-N-Pepa (eh oui, le chat sort du sac), qui m’a vraiment accroché. 

Pour résumer le concept de la chanson: Salt-N-Pepa, un duo rap de filles des années 90 (elles nous ont donné des bijoux comme «Let’s talk about sex» et «Push it»), fait une collaboration avec En Vogue, un autre groupe de filles, mais de r’n’b celui-là (pour les incultes: «Don’t let go» et «Never gonna get it»).

Considérant que Salt-N-Pepa, dans les années 90, c’est de la bombe, et que En Vogue, c’est comme Destiny’s Child à leur apogée, une collabo entre les deux formations, c’est l’extase, et ça donne Whatta Man. Dans la chanson, les filles racontent littéralement ce qu’un homme doit avoir pour être parfait. Ça donne lieu à des paroles comme : 

My man gives real loving that’s why I call him Killer
He’s not a wham-bam-thank-you-ma’am, he’s a thriller
He takes his time and does everything right
Knocks me out with one shot for the rest of the night
He’s a real smooth brother, never in a rush
And he gives me goose pimples with every single touch

Bon. Je comprends que le gars est vraiment impec. Par contre, voici la partie qui m’a agacée:

My man is smooth like Barry and his voice got bass
A body like Arnold with a Denzel face

Whatever happened to this guy en 2008. La voix de Barry, c’est parfait. Le visage de Denzel, beauuu monsieur.

Mais, avez-vous vu Arnold récemment? Parlez-moi d’un mec qui a mal vieilli. Entendre ça, ça a complètement gâchée l’image que je me faisais de l’homme parfait de Whatta Man. Turn off suprême. Pas de doute, je vais probablement moins hurler la prochaine fois que je vais faire du «lipsync» dans mon auto. 

Finalement, tout ça m’a amené à me poser une question: si Whatta Man était écrite maintenant, ça serait quoi, les paroles? Voici ma suggestion: 

My man is smooth like Justin and his voice got bass
A body like LL with a Tom Brady face 

Je ne veux pas passer de commentaire sur le fait que mon homme a le corps d’un Noir avec le visage d’un Blanc.. c’est typiquement moi, ça. Par contre, je trouve quand même que ça sonne bien tout ça. Ouais.. Dorénavant, c’est ça que je vais chanter dans mon auto. Et si je fais un accident et que la radio continue à jouer sur mon corps inerte couvert de sang, au moins, ça sera sur un air d’émancipation et d’espoir. 

Whatta man, whatta man, whatta man, whatta mighty good man. 

 

Entry filed under: Impertinence, Sexy Chocolat. Tags: , .

La goutte d’eau, le vase, les fleurs fanées et le pot en pleine tronche Une autre affaire dont on n’a pas besoin

Un commentaire Add your own

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Première fois ici ?

Commencez par le commencement. Rendez-vous dans les archives, le 19 août 2008.

Articles récents

Les moins pire aimés

Archives

août 2008
L M M J V S D
    Sep »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 13 autres abonnés


