Premier essai et 10

8 septembre 2008 at 12:12 6 commentaires

J’ai lu sur plusieurs blogues l’expression «quand un blogueur ne donne pas de nouvelles, c’est que ça va bien dans sa vie». 

Ben dans mon cas, ça a absolument aucun rapport. 

Certes, il s’est passé plein de choses dans ma vie depuis mon dernier article: Daunte Culpepper a pris sa retraite (mon coeur est brisé), Chad Johnson est devenu officiellement Chad Ocho Cinco (haha! mon préféré) et Tom Brady s’est fait bobo pour le reste de la saison (pour s’en occuper.. on laisse notre CV où?)

Traduction: La raison pour laquelle je vous ai négligé, c’est le début des saisons de football, et il se passe déjà tout plein de trucs croustillants!!!!! Ouiiiii!!

Je sais qu’il y a probablement tout plein de filles (ça a l’air sexiste, mais c’est parce que je pense précisément à certaines personnes) qui n’y comprennent rien à rien, et n’ont absolument aucune idée de ce qui me rend aussi fofolle du mois de septembre au mois de février. J’ai une théorie là-dessus: 

Le football, c’est la vraie vie. 

Ainsi, mon amie Caro et moi, on aime bien le football. Et on aime les gars aussi. On a donc vite réalisé à quel point, quand on se faisait le briefing de nos aventures, ça allait presque beaucoup trop bien de coder nos discussions en langage footballesque. Exemple: 

Oh my god, le gars que j’ai rencontré; parfait prospect pour mon équipe! J’ai donné le botté d’envoi… j’attends de voir son punt return. J’espère que je vais pas faire un fumble!

Traduction et lexique peu exhaustif: 

  • Donner le botté d’envoi: Engager la conversation 
  • Faire un punt return: Répondre à la conversation
  • Premier essai et 10: C’est le début de la cruise, tout est possible
  • Être en offensive: Prendre une initiative
  • Être en défensive: Répondre à une initiative
  • Quatrième essai et 20: C’est presque peine perdue. On essaie un placement.
  • Tenter un placement: Dernier recours et après, on peut oublier ça. 
  • Faire un fumble: Se planter. 
  • Faire un touchdown: Euh, m’ouais.

Je vous jure; à chaque move de séduction, son move de football. C’est un jeu de stratégie et d’erreurs; la ligne est mince entre la victoire et la défaite. Il faut savoir surprendre l’adversaire avec un jeu inattendu et chaque détail est important. Attendez, je suis mêlée: est-ce que je parle du football ou de l’amour, là?

Entry filed under: Pour les gars, SOS. Tags: , , , , .

Joyeux Anniversaire Michael Jackson 5 Façons de…

6 commentaires Add your own

  • 1. Marie-Hélène  |  8 septembre 2008 à 2:36

    « Je sais qu’il y a probablement tout plein de filles (ça a l’air sexiste, mais c’est parce que je pense précisément à certaines personnes) qui n’y comprennent rien à rien, et n’ont absolument aucune idée de ce qui me rend aussi fofolle du mois de septembre au mois de février. »

    Peux-tu arrêter de parler spécifiquement de moi dans tes chroniques? De toute façon, je ne suis pas si idiote que ça en termes de sport. La preuve: je sais que si tu aimes autant le football, c’est pour te faire pousser la barbe dans les séries éliminatoires!

    Réponse
  • 2. The Guy Whisperer  |  8 septembre 2008 à 2:44

    Paranoïa.

    Réponse
  • 3. Fatoumata  |  9 septembre 2008 à 3:42

    ahhhhhh bon enfin je comprend ce qui se passe sur le terrain. Enfin quelqu’un pour me l’expliquer intelligemment !!!!!!
    Bonne Journée!!

    Réponse
  • […] Et comme vous le savez certainement aussi, G.W. se fait une mission de faire aimer le football aux sceptiques, particulièrement aux filles. C’est pourquoi aujourd’hui, je désire vous donner 10 points qui vous aideront à survivre au Superbowl ce dimanche (et puis pourquoi pas même s’en sortir avec le sourire!).   […]

    Réponse
  • 5. Amour et basket-ball (Rebound) « Guy Whisperer  |  15 mars 2009 à 2:19

    […] mars 2009 Je sais que je compare souvent l’amour avec le football, mais cette fois, je découvre que quand on regarde trop la balle à gauche, on se fait souvent […]

    Réponse
  • 6. P. to the L.  |  14 septembre 2009 à 10:26

    cheap shot ca la barbe

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Première fois ici ?

Commencez par le commencement. Rendez-vous dans les archives, le 19 août 2008.

Articles récents

Les moins pire aimés

Archives

septembre 2008
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 12 autres abonnés


