Théorie vs Pratique

13 novembre 2008 at 4:33 3 commentaires

Praticien: personne qui pratique une activité, un métier.
Théoricien: Personne qui étudie la théorie, les idées, les concepts d’un domaine scientifique. 

Je crois être en mesure, aujourd’hui, d’affirmer que je suis une théoricienne. Posez-moi n’importe quelle question sur les gars, les filles, pourquoi ils agissent de la sorte, comment comprendre ce qu’ils pensent… J’ai toujours une bonne réponse extrêmement raisonnée. Par contre, quand je suis la principale impliquée dans une histoire, mon cerveau devient comme l’intérieur du machine à boules; il se cogne sur les parois de mon crâne et ça fait DING DING DING!

Ça me rappelle un épisode de Sex and the City dans laquelle Carrie donne une conférence hebdomadaire: How to meet men. Le premier soir, il y a une participante qui lève sa main et lui demande si elle a déjà été mariée. Elle répond que non, et la semaine suivante, la salle est presque vide. 

Mon point, c’est que vous ne devez pas hésitez à m’écrire pour me poser des problématiques directement. Comme Louise Deschâtelets, j’aurai toujours une réponse pour vous. Par contre, ne me posez pas trop de questions sur ma vie personnelle parce que je risque de perdre assez vite toute crédibilité. 

Voilà, je l’ai dit. Je suis une théoricienne. Surprenant, venant d’une fille qui n’a jamais supporté les cours théoriques à l’université. Je vais essayer de travailler mon côté pratique un peu. Je vous redonne des nouvelles bientôt. 

**Ce moment de questionnement de soi et de désillusion est une présentation de Caro.**

Entry filed under: SOS. Tags: , .

Un mois plus tard… Une autre affaire dont on n’avait pas besoin

3 commentaires Add your own

  • 1. Caro  |  13 novembre 2008 à 6:38

    Comment ça, le moment est présenté par moi??! Parce que moi aussi, je suis capable d’élaborer des plans pendant des heures, mais que je suis une sale chokeuse!??! Inquiètes-toi pas, tu ne perderas jamais de crédibilité à mes yeux! 😉

    Réponse
  • 2. The Guy Whisperer  |  14 novembre 2008 à 2:57

    Hahaha m’euh noooon!!

    S’il y en a une qui choke pas et est un exemple à suivre, c’est bien toi! T’es mon modèle de praticienne!

    C’était simplement parce que tu es sûrement la seule personne qui sait d’où sort mon questionnement..

    Disons seulement que le botté est en standby.. J’espère juste faire un pas pire retour.. Histoire de repartir en neuf à l’offensive et marquer un petit TD, pour une fois!

    Réponse
  • 3. Marie-Hélène  |  14 novembre 2008 à 7:01

    C’est pour être sûre que je comprenne pas que tu parles en langage de foot? Pour Noël, je vais t’acheter une paire d’amourettes, ça t’aidera à passer du côté pratique de la force.

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Première fois ici ?

Commencez par le commencement. Rendez-vous dans les archives, le 19 août 2008.

Articles récents

Les moins pire aimés

Archives

novembre 2008
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 13 autres abonnés


