LoveBoom (ou LoveBook)

28 décembre 2008 at 4:28 2 commentaires

Est-ce que c’est seulement moi qui paranoïe, ou il y a vraiment un love boom en ce moment?

Il ne se passe pas une journée sans que mon cher Facebook (avec qui j’entretiens la relation la plus amour-haine que j’ai eue.. mais ça, c’est une autre histoire) me signale l’éclosion d’un nouveau couple.

Mais qu’est-ce qui se passe? Est-ce que ça a un rapport avec la récession?

J’en suis venue à plusieurs hypothèses. D’abord, je me suis remis moi-même en question. Je suis pas vraiment portée sur le ménage facebookien. Alors j’accumule, j’accumule les petits carrés avec des faces dedans, mais je n’en supprime jamais. Peut-être que statistiquement, plus j’ai d’amis, plus il y a de couples qui se forment.

Sinon, il y a l’hypothèse du Show Truman. Elle est assez simple: « je suis dans le Show Truman ». C’est pas mal ça pour cette hypothèse.

Mais un beau soir, j’ai voulu me penser plus fine que Facebook et j’ai été dans mes options d’affichage. « Less relationship stories » que j’ai demandé. Fière, j’ai fait log out, et je suis allée manger des restants de beignes de Noël. (ne vous méprenez pas, ça a même pas rapport avec manger ses émotions parce que de ce temps-ci, c’est plutôt mort.. je dirais plutôt que je mange pour avoir des émotions).

Alors le lendemain, je me lève. Pas un, mais deux nouveaux couples dans mon Mini-Feed. Ça aurait été quoi si je n’avais pas demandé moins de relationship stories? Maudit Facebook à marde.

La morale de cette histoire, c’est que ce qui me dérange, c’est pas d’être célibataire. Ce qui me dérange, c’est d’être à la merci d’une machine qui me rappelle constamment que je ferais mieux de me dépêcher, parce que dans peu de temps, toutes les personnes que je connais dans la vie seront en couple. Pas très rassurant. Ça doit être ça qu’on appelle l’urgence de vivre. Je vous jure, il reste pas beaucoup de temps avant que je décide de vaincre ma peur de l’eau et de partir en mer avec le voilier de mon père. De toutes façons, tout ça, c’est juste un gros gros studio de cinéma, pas vrai? PAS VRAI?!?!

Entry filed under: Maudit Facebook à marde, SOS. Tags: , , , .

Une autre affaire dont on n’avait pas besoin Une autre affaire dont on n’avait pas besoin (LoveBoom Edition)

2 commentaires Add your own

  • 1. Mademoiselle Bis  |  28 décembre 2008 à 9:29

    J’ai dû manquer le bateau… 😉

    Mais, ma chère, tu peux vivre avec un grand V sans homme dans ta vie… peut-être même encore plus ! Mais ça, tu le sais, hein ?

    Réponse
  • 2. The Guy Whisperer  |  28 décembre 2008 à 9:46

    Si je le sais! 😉

    C’est justement ça le problème! Je vis bien sans, mais si tout le monde se case autour de moi, est-ce que je vais toujours vivre aussi bien?

    En d’autres mots.. Un coup que tous mes amis de gars seront matchés, qu’est-ce qu’il me reste? Avec qui je vais écouter le Monday Night Football? 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Première fois ici ?

Commencez par le commencement. Rendez-vous dans les archives, le 19 août 2008.

Articles récents

Les moins pire aimés

Archives

décembre 2008
L M M J V S D
« Nov   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 13 autres abonnés


