Le karma des douchebags

7 octobre 2010 at 12:50 3 commentaires

Les douchebags ont le dos large de ce temps-ci, et c’est pas nécessairement à cause du temps qu’ils passent à le travailler au gym.

D’un côté, on dirait que  j’entends de plus en plus de filles se plaindre de l’attitude player des gars, mais de l’autre, j’entends de plus en plus de gars en détresse qui constate à quel point les filles agissent de  façon complètement psychopathe avec eux.

Qu’est-ce qui peut bien expliquer qu’il y a, dans l’air, des vagues d’insatisfaction dans lesquelles ni les gars, ni les filles, ont l’impression d’être bien traités?

C’est ce que j’appelle le karma des douchebags.

Le karma des douchebags, c’est un phénomène dangereux qui se produit à la façon d’un effet domino et qui a pour résultat un cercle vicieux infernal qu’il est presque impossible d’arrêter.

Ainsi, quand un gars me dit qu’il a surpris sa blonde stationnée devant chez lui dans la pénombre parce qu’elle pense qu’il ment quand il lui dit qu’il est trop fatigué pour sortir, il faut blâmer le karma des douchebags.

Il faut aussi blâmer le karma des douchebags quand une fille réalise que celui qu’elle croyait son chum a une maîtresse; et que c’est elle, la maîtresse.

En fait, si on part de l’idée que toute action entraîne une réaction équivalente, on peut aussi considérer, par exemple, qu’après qu’une fille se soit fait briser le coeur, il y a de fortes chances qu’elle ait de la difficulté à refaire confiance à un gars éventuellement. Et plus elle s’est fait trahir, plus elle risque d’aboutir dans une voiture avec une perruque en train d’observer chez son chum avec des jumelles.

Et le gars qui regarde par la fenêtre et qui voit la voiture de sa blonde stationnée dans la pénombre, et qui l’appelle sur son cellulaire pour être sûr que c’est bien sa voiture; quand sa blonde lui répond qu’elle ne sait pas de quoi il parle et qu’elle est confortablement assise dans son sofa, c’est certain qu’il reste avec quelques séquelles quand il voit, au même moment, la voiture démarrer en faisant crisser ses pneus.

Il y a fort à parier que le gars en question risque de trouver que les filles sont très compliquées et qu’il perde petit à petit foi en elles. Et qu’au final, il aboutisse à entretenir deux blondes en même temps parce qu’il est rendu cynique et désabusé de l’amour.

What goes around comes around, et ça peut continuer comme ça très longtemps.

Tant qu’à moi, l’important dans la théorie du karma des douchebags, c’est de garder en tête que quand quelqu’un vous néglige ou ne vous traite pas à votre juste valeur, il y a de fortes chances qu’il le fasse parce que  lui non plus, il n’a pas été traité à sa juste valeur. Alors comment s’en sortir? Je suis pas trop sûre. J’ai pas vraiment le temps de penser à ça; je me tue à essayer de rentrer mes deux chums dans mon horaire de fou.


 

Publicités

Entry filed under: Pour les filles, Pour les gars, SOS. Tags: , , , , , , , , .

5 Façons De… Le petit guide du parfait prédateur: Tome 1

3 commentaires Add your own

  • 1. Steve Requin  |  26 octobre 2010 à 12:03

    >quand une fille réalise que celui qu’elle croyait son chum a une maîtresse; et que c’est elle, la maîtresse.

    À ce sujet, j’ai constaté une chose étrange. Nous savons tous qu’il y a des filles qui sortent, en toute connaissance de cause, avec un gars déjà casé. Nous savons tous également qu’aucune fille ne va accepter que son chum couche avec une autre femme. Pourtant, quand tu es la maitresse d’un gars casé, c’est ce que tu fais, l’accepter. Étrange, non?

    Réponse
  • 2. himg  |  26 octobre 2010 à 1:52

    la seule solution c’est d’être capable d’aimer en toute confiance…….
    mais pour ça il faut déjà savoir ce que confiance veut dire……!!!!!!!!……….
    confiance rime avec conscience……..
    Mais pour se rendre compte de la valeur de ces mots…….et de ces sentiments……je pense qu’il attendre d’avoir passé la quarantaine……et s’être déjà ramassé……….plusieurs vestes………
    Il faut surtout mettre les choses « au point » dès le départ……….
    Ce que je remarque chez mes gamins……c’est que c’est plutôt la fille qui mène la danse…….et le gars qui fait le toutou……
    ça correspond assez au thème de la fille qui surveile son mec…..sous ses fenêtres……..
    On avait ça aussi autrefois…(lol.)…sauf que la fille ne surveillait pas sous les fenêtres du gars…mais plutôt dans la cabine téléphonique à côté du troquet où le gars était à picoler avec ses potes……….ou en compagnie d’une autre…..
    Et la gaffe c’était de faire réponse au barman….. »dit que je suis parti………..ou que tu ne m’as pas vu de la journée….. »
    Donc ça a toujours existé…..

    Réponse
  • 3. Val Kyrie  |  27 octobre 2010 à 8:12

    J’adore la dernière phrase.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Première fois ici ?

Commencez par le commencement. Rendez-vous dans les archives, le 19 août 2008.

Articles récents

Les moins pire aimés

Archives

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 13 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :